lilajoy.jpg

D'un geste délicat, Anaëlle Bouthier alias Lilajoy donne forme à des dentelles, à travers lesquelles une lumière diffuse se faufile avec pudeur. Le spectateur se trouve face à un voile éclairant, un appel à l'émotion douce et profonde du bien-être. Il y a quelque chose d'apaisant dans ses tableaux lumineux, un équilibre où plein et vide ne font qu'un et nous transportent, nous rapprochent de nous-mêmes. Murmures d'un rêve, mouvements suspendus, les œuvres de Lilajoy portent en elles une intimité précieuse et pénétrante.

Lilajoy conçoit des dentelle de lumière de différents formats, utilise diverses essences de bois (bouleau, chêne, etc.) et répond à des commandes de tableaux sur-mesure. Aussi ces compétences techniques de designer lui permettent de réaliser des oeuvres in-situ pouvant s’adapter à échelle d’espaces architecturaux.

Elle a d’ailleurs enchanté l’hôpital de Purpan du CHU de Toulouse avec un lieu inédit l’Espace de Ressourcement  qu’elle a conçu en 2015.  Cet espace d’apaisement et de méditation réalisé dans le cadre d’une thèse en Arts et Design a connu un franc succès. Il fait l’objet de bons nombres d’articles dans diverses revues (La revue du design, HospimediaActuSoin, Techniques hospitalières, Le patrimoine) et d’expositions (Centre Méridional de l’Architecture et de la Ville de Toulouse, Galerie d’Art de l’URM). Il a été lauréat au Palmarès 2017 de la Construction Bois Occitanie  et fait partie des projets finalistes au Prix National de la Construction Bois 2016.

 

Vous êtes intéressés par les dentelles de lumière et souhaitez connaître les tarifs, contactez Lilajoy.

Vous avez envie d’en savoir davantage sur Anaëlle Bouthier c’est ici.

Lilajoy

Tel. + 33 6 37 98 40 60 

Mail : lilajoyart@gmail.com

Facebook : Lilajoy

Instagram : @lilajoy_art